Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lille et l'écologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asdaena
Goutte de rosée
Goutte de rosée



Nombre de messages : 145
Metier Virtuel : Militante
Date d'inscription : 19/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Lille et l'écologie Left_bar_bleue4/20Lille et l'écologie Empty_bar_bleue  (4/20)

Lille et l'écologie Empty
MessageSujet: Lille et l'écologie   Lille et l'écologie EmptyMar 19 Juin - 22:54

Bon aller, on va faire un ptit article sur ma ville, j'ai nommé Lille ! I love you

On connaissait déjà ses actions pour réduire la consommation d'électricité et réduire la pollution lumineuse en gérant mieux l'éclairage public.
Mais Mme la maire Martine Aubry, conçoit également de nouvelles résidences répondant aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale), qui accueilleront des logements sociaux mais aussi des logements non sociaux (éh oui, elle se fait aussi une priorité de mélanger tous les types de populations, et de ne pas parquer les pauvres dans un endroit).

Nous voici donc avec "au moins" deux quartiers HQE en cours de construction, l'un aux Bois Blancs où je cite "Les "rives de la Haute Deûle" seront également un modèle de HQE, dans leur conception, dans la création d'espaces verts, dans le choix des matériaux, cela de manière à préserver l'environnement." 217 logements prévus aux Bois Blancs.
Même topo dans le quartier de Lille Sud : "Toutes les nouvelles constructions répondront aux normes HQE. Les bâtiments seront plus économes en énergie grâce à une récupération des eaux de pluie, une isolation renforcée ou des panneaux solaires installés en toiture pour donner de l'eau chaude". Ici, une centaine de logements prévus, toujours en mélangeant les classes Smile

(Les citations viennent de Lille Magazine n°42 de Juin 2007)

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve que ce sont des initiatives sympa.
Par contre, je sais pas trop ce que vaut la norme HQE. C'est bien ou c'est un peu bidon ?
En tout cas, je trouve ça bien de faire accéder des classes un peu défavorisées aux chauffes-eaux solaires etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
animalelectro
Goutte de rosée
Goutte de rosée
animalelectro


Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Marseille
Metier Virtuel : Journaliste...
Date d'inscription : 09/05/2007

Votre collection
Eclats d'Emeraude:
Lille et l'écologie Left_bar_bleue14/20Lille et l'écologie Empty_bar_bleue  (14/20)

Lille et l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Lille et l'écologie   Lille et l'écologie EmptySam 23 Juin - 11:10

C'est bien que certaines villes se mettent au vert I love you
J'aimerais tant que Marseille en face de même... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Lille et l'écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >> Parlons-en ! :: • Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser